Installer un système de panneau d’eau solaire à la maison

Installer un système de panneau d’eau solaire à la maison

Un bon moyen de produire votre propre eau chaude renouvelable et de réduire votre facture d’électricité est d’installer un système de panneaux solaires pour l’eau à la maison. Mais avant de sortir et d’acheter un système, Guest Posting voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure option.

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/03/Form.jpg

  1. Nombre et taille des panneaux

 

Un panneau solaire à eau mesure généralement 1 mètre de large sur 2 mètres de long. Selon la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin, 1 à 3 panneaux suffisent généralement. Le nombre de panneaux nécessaires peut facilement être calculé par un installateur solaire réputé.

 

Si votre système d’eau solaire actuel ne chauffe pas suffisamment l’eau, essayez toujours d’abord d’ajouter plus de panneaux au système avant d’obtenir un nouveau système. Pour vous assurer que les nouveaux panneaux s’adapteront à l’ancien système, il est préférable d’utiliser le même fournisseur.

 

  1. Types de panneaux

 

Il existe 2 principaux types de technologie de chauffe-eau solaire : la technologie des plaques planes et celle des tubes sous vide.

 

La technologie des plaques plates, la plus ancienne des deux, est également la plus abordable et la plus largement utilisée. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace Panneauxacoustiques pour chauffer l’eau par temps couvert ou venteux, sa conception solide et son retour sur investissement rapide en font une bonne solution dans les régions chaudes et ensoleillées.

 

Les tubes sous vide alias “collecteurs concentrés” ont deux avantages : ils sont efficaces pour chauffer l’eau en cas de faible ensoleillement et ils sont moins sujets aux dommages causés par le gel en hiver. Les inconvénients de l’utilisation de collecteurs concentrés sont que les tubes coûtent plus cher et peuvent être facilement endommagés (mais ils peuvent être remplacés).

 

  1. Emplacement du réservoir

 

Votre système de chauffe-eau solaire peut être configuré de deux manières : soit avec le réservoir à l’intérieur, séparé des panneaux, soit avec le réservoir sur le toit directement au-dessus des panneaux.